Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Acriboréa -1- L'incertain
©Delcourt 2006 Cordurié/Créty
Parution en 03/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/03/2006 (Dernière modification le 30/05/2008 à 19:24) par tchouckitchouck

Acriboréa

1. L'incertain

Une BD de et Stéphane Créty chez Delcourt (Neopolis) - 2006

03/2006 50 pages 2-84789-833-6 Grand format 54147

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (41 votes)

  • Acriboréa -1- L'incertain

    Tome 1
  • Acriboréa -2- Les ruines de l'aréopage

    Tome 2
  • Acriboréa -3- Des millions de soleils

    Tome 3
  • Acriboréa -4- Les nuées

    Tome 4
  • Acriboréa -5- La directive arca

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/02/2020 à 20:19:32

    J'ai apprécié cette série dans son ensemble. Merci pour cette fois de ne pas l'avoir abandonnée comme salem la noire et les féaux d'enharma, merci pour cette fois de ne pas nous avoir pris pour des cons ou des vaches à lait. Nous ne sommes pas tous des friquets ou des bobos pleins aux as. On achète des BD pour se faire plaisir et parfois cela demande de faire un sacrifice financier sur autre chose. MERCI BEAUCOUP DE NOUS RESPECTER.

    Le 18/11/2011 à 22:35:23

    Une bonne BD de science fiction où les humains jouent le rôle des méchants colonisateurs sur une planète aux peuplades pacifiques (de l'Avatar avant Avatar) encore que le pacifisme s'arrête là où commence la révolte.
    Scénario bien ficelé et dessins d'excellente facture.
    Un bon moment de lecture.
    A suivre avec intérêt.
    8/10.

    Le 05/08/2011 à 22:10:23

    Bien mais une ouverture un peu longue. Bcp de perso qui ne se croisent pas. On cherche un peu à comprendre où veut nous emmener l'auteur. A près tout, lisons l'épisode jusqu'au bout pour le savoir. L'action et le dessin (trés bon), nous aident à donner toute notre attention à l'histoire. Enfin on reste dans l'expectative d'une suite pour mieux "décortiquer" ce scénario assez costaud.
    Trés bonne BD au final

    Le 22/09/2006 à 14:59:52

    Le tome 2 s'emballe un peu et l'on a du mal à tout suivre...On y retrouve un peu de Predator et de jungle du Vietnam. Le 3 va nous permettre certainement de stabiliser le vaisseau et de mieux percevoir les rôles du colonel, de Jasper et consort ! Vivement la suite donc

    Le 22/09/2006 à 10:35:27

    Voilà une BD se SF qui nous plonge très vite dans le vif du sujet sans sacrifier au crédible et sans tomber dans des blablas abscons. Les dessins, les personnages les couleurs, nous accrochent et nous emmènent vers l'improbable "destinage".

    Le 24/03/2006 à 17:34:58

    Un très bon premier album pour cette nouvelle série de SF. On est tout de suite séduit par les dessins et immédiatement accroché par l'histoire de la planète "Acriborèa" qui est à la veille d'évènements qui vont bouleverser l'avenir des hommes qui sont venus la coloniser et du peuple natif de celle-çi.
    Le scénario est très "touffu" car plusieurs intrigues s'entremèlent et il y a pas mal de personnages. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à distinguer quels étaient les protagonistes principaux de l'histoire, et j'ai trouver , peut-être à cause de cette foultitude de personnages, que le personnage principal était assez lisse.
    Cependant j'ai énormément apprécié l'originalité des décors urbains de la ville d'Ormance qui fourmillent de détails ainsi que tous les astronefs ou machines futuristes utilisées par les habitants de la ville. Quel travail!
    Je conseille la lecture de cet album qui contrairement à beaucoup de sorties en ce moment combine de très beaux dessins avec un vrai scénar.
    Un petit reproche......j'aurais préféré un carnet de croquis plutôt que les huit pages n/b du tome 2.

    Le 23/03/2006 à 18:13:18

    La science-fiction est un thème qui me plait beaucoup. Et de ce coté là, on est assez gâté, beaucoup de scénaristes nous font grâce de leur vision du futur.
    Pourtant, ce n'est pas ce genre de bd que j'achète le plus, je pense que cela est dû au manque d'originalité qui se dégagent de certaines séries.
    En feuilletant, le tome 1 de Acriboréa, ce qui m'a frappé c'est le coté adulte du graphisme. Cela semblait donner une certaine crédibilité à cette bd et c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon achat.

    Après avoir lu ce premier tome, je dois avouer que je n'ai pas été déçu. J'ai trouvé la mise en place du récit un peu confuse au départ mais après une quinzaine de pages, les aboutissants deviennent beaucoup plus perceptibles. Le scénario est plutôt dense, beaucoup d'éléments viennent se greffer pour nous donner une histoire tout à fait cohérente. Les personnages principaux ne manquent pas de personnalité et de plus, le rôle de certains d'entre eux est encore très flou, ce qui attise ma curiosité et qui intensifie mon intérêt pour cette bd.

    Au niveau du dessin, j'aime beaucoup le coup de crayon de Stéphane Créty. Son graphisme est très actuel et comme je l'ai dis plus haut, il se dégage de celui-ci, une touche de réalisme qui accentue encore plus la crédibilité du récit.

    "L'incertain" est un tome d'introduction qui ne manque pas de qualités. Cette série est, pour le moment, tout à fait digne d'intérêt.
    Faisons confiance aux auteurs pour l'avenir d'Acroboréa !

    En tout cas, c'est à suivre !

    Le 15/03/2006 à 21:36:52

    Album très agréable à lire et prometteur d'une bonne série. A suivre...

    Le 11/03/2006 à 14:49:27

    J'ai trouvé ce premier tome tres convaincant ( par contre je suis moyennement emballé par salem, surement parce que je prefere la SF ). Je vais commencer par le seul point negatif pour moi : le decoupage un peu classique surtout pour la scene de course poursuite et la derniere scene d'action à part sa le reste est sans reproche : le dessin et les couleurs sont impeccable, les personnages ont un look sympa notamment les "ET", les decors sont tres soigné et le design des vaisseaux et des armes sont parfait. Niveau scenario c'est pour le moment assez obscur, il y a un "mechant dictateur", des ET dont le rôle n'est pas encore definit et des resistants avec un heros charismatique. C'est plutot un tome d'intro qui nous presente les protagonistes et l'univers dans lequel ils evoluent mais c'est bien ficelé et interressant, et quelques passages sont bien foutu notamment la fin surprenante. Un bon premier tome.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Acriboréa -1- L'incertain ©Delcourt 2006 Cordurié/Créty

    1 . L'incertain

    • 54147
    • Cordurié, Sylvain
    • Créty, Stéphane
    • Cordurié, Sandrine
    • 03/2006
    • 02/2006
    • non coté
    • Delcourt
    • Neopolis
    • Grand format
    • 2-84789-833-6
    • 50
    • 07/03/2006 (modifié le 30/05/2008 19:24)

    Info édition : Noté "première édition". La première édition contient 8 pages du tome 2 en N&B.