Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Abe Sapien -3- Nouvelle espèce
©Delcourt 2014 Mignola, Mike/Fiumara
Parution le 04/06/2014. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 23/05/2014 (Dernière modification le 27/08/2016 à 22:25) par tchouckitchouck

Abe Sapien

3. Nouvelle espèce

Une BD de et Sebastián Fiumara chez Delcourt (Contrebande) - 2014
Mignola, Mike (Scénario) Arcudi, John (Scénario) Allie, Scott (Scénario) Fiumara, Max (Dessin) Fiumara, Sebastián (Dessin) Stewart, Dave (Couleurs) Moscow*Eye (Lettrage) Stewart, Dave (Couverture) Fiumara, Sebastián (Couverture) Capuron, Anne (Traduction)

06/2014 (04 juin 2014) 112 pages 978-2-7560-6033-0 Format comics 217176

Alors qu'il s'émancipe du B.P.R.D. dans une quête en solo pour connaître son destin, Abe Sapien traverse une Amérique dévastée, où des cités en ruines sont jonchées de cadavres de monstres. Mais quel est son rôle dans cet univers de fin du monde ? Arrivera-t-il à survivre sans l'aide de ses anciens coéquipiers ? Préparez-vous à frémir d'horreur !

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (5 votes)

  • Abe Sapien -1- La Noyade

    Tome 1
  • Abe Sapien -2- La Ballade du diable

    Tome 2
  • Abe Sapien -3- Nouvelle espèce

    Tome 3
  • Abe Sapien -4- Un avenir incertain

    Tome 4
  • Abe Sapien -5- Lieux sacrés

    Tome 5
  • Abe Sapien -6- Au plus profond des ténèbres

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/01/2019 à 21:03:11

    Dans ce troisième volume, nous retrouvons les premières aventures d’Abe Sapien connectées à celles vécues parallèlement au sein du B.P.R.D. (Abe Sapien 2008, #11-15).

    Pour bien comprendre le contexte de l’histoire, il est impératif d’avoir lu au préalable les deux premiers tomes de "B.P.R.D. - L'Enfer sur Terre" ; en résumé, Abe en sait un peu plus sur ses origines, il a subi une mutation tendant à le rendre plus amphibien qu’humain et est désormais recherché par le bureau. Au cours de sa fuite, dans un monde ravagé par les monstres, il fait la rencontre de marginaux puis d’un homme d’Eglise auprès desquels il va expérimenter sa nouvelle condition de "monstre" tantôt acclamé tantôt rejeté. Après un deuxième volume décevant, on retrouve enfin une intrigue poussée qui développe une nouvelle étape de la vie d’Abe.
    Et dans la seconde histoire, qui fait directement suite à la première, Abe, toujours aussi peu loquace, se remémore des bribes de ses origines et se ressource sur une plage en compagnie d’une bande d’illuminés de la fin du monde.

    En conclusion, de beaux moments, mêlant avec justesse l’action et le développement psychologique, le tout joliment illustré avec précision et détails par Sebastián et Max Fiumara.

Toutes les éditions de cet album