Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ab Irato -1- Riel
©Vents d'Ouest 2010 Labrosse
Parution le 09/06/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 24/04/2010 (Dernière modification le 03/06/2015 à 10:55) par nubuc

Ab Irato

1. Riel

Une BD de chez Vents d'Ouest (Fantastique) - 2010

05/2010 (09 juin 2010) 52 pages 978-2-7493-0543-1 Grand format 108716

Dans les villes aux rues immergées, les habitants s’organisent pour continuer à vivre. Mais certains survivent mieux que d’autres : 0,3 % de la population a accès au précieux vaccin de rajeunissement. Ainsi, tandis que les masses se battent pour survivre dans ce nouveau monde sinistré, de rares privilégiés peuvent vivre jusqu’à 200 ans… C’est dans ce Montréal au bord de l’implosion que débarque Riel Beauregard, jeune homme optimiste qui fuit sa vie à la campagne. La ville lui réserve de nombreuses surprises : les attentats,... Lire la suite

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (53 votes)

  • Ab Irato -1- Riel

    Tome 1
  • Ab Irato -2- Descente aux enfers

    Tome 2
  • Ab Irato -3- L'enfant prodige

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/04/2017 à 01:26:46

    Premier tome d'introduction pour cette nouvelle série de Labrosse, se déroulant dans la belle ville de Montréal dans un futur pas si lointain.
    Une bonne histoire sur thème d'anticipation, on apprend à connaitre les différents protagonistes et leur implication dans cette histoire. Le scénario est bien mené dans ce premier opus, beaucoup d'action, pas de lenteurs. Par contre, du côté graphique, j'ai personnellement plus apprécié les dessins de Moréa. Ici, Labrosse utilise une technique crayonnée qui n'est absolument pas mauvaise mais moins précise dans certains détails mais qui ne gâche en rien la beauté des dessins.
    À suivre donc pour les prochains tomes.

    Le 23/12/2011 à 14:57:45

    BD d'anticipation dans un Montréal futuriste, graphiquement bien conçu (Dessins, couleurs, découpages et lettrages).
    Je suis moins entousiasme sur le scénario qui reste bien fait mais trop prévisible.

    Le 02/10/2011 à 06:11:50

    La cohérence d'ensemble (dessin, scenario, découpage) mérite d'être remarquée.
    Tous les ingrédients d'une bonne série sont là, et plutôt bien dosés. Mais la recette est connue (futur sinistré, jeunesse et destins croisés, personnages de pouvoir et de contre pouvoir, ...) et aurait méritée d'être relevée d'un brin d'originalité pour qu'on attende la suite avec impatience plutôt que curiosité.

    Le 02/08/2010 à 12:15:23

    Une nouvelle BD d'anticipation représente toujours un plaisir mais aussi une inquiétude. Un plaisir car ce genre permet des libertés immenses dans la lecture de notre avenir, plutôt sombre en général, une inquiétude car l'anticipation mêle le meilleur et le pire tant au niveau des scénarios que des dessins. Ab Irato, se classe heureusement dans la première catégorie notamment grâce à des planches aux dessins dans la lignée des très bons auteurs. Le scénario quant à lui, me semble intéressant et bien structuré. La suite nous dira si nous sommes devant une œuvre d'auteur ou une énième aventure se déroulant dans le futur. En attendant ne boudons pas notre plaisir avec ce premier tome très réussi !

    Le 29/07/2010 à 22:21:24

    Série futuriste qui démarre tambour battant. Tout d'abord la trame, un elixir de jouvence dans un Montrèal futuriste, la ville en feu entre les rebelles et le gouvernement, une femme surhumaine et au milieu de tout cela deux jeunes protagonistes (Riel et Nevee), fil conducteur de l'histoire.
    Les dessins devront s'améliorer au fil de la série pour que celle-ci devienne de trés bon niveau.
    A suivre....

    Le 04/07/2010 à 12:02:34

    Le Montréal du futur n'est pas très attrayant, la montée des eaux envahit les rues, les bâtiments sont délabrés, les chambres d'hôtel ont la taille de sarcophage, et la misère et les gangs règnent dans les rues. Mais cela est-il très différent de nos jours ? Et pourtant les jeunes provinciaux montent toujours dans la grande ville avec espoir surtout quand ils y rencontrent de jolis filles débrouillardes.
    Mais pas facile de rester neutre et optimiste quand on est pris au milieu de la bataille entre rebelles et police. La colère n'est jamais loin contre l'injustice mais le terrorisme est-il la solution ?
    Ce premier tome d'exposition est très réussie et nous attache aux protagonistes. Le dessin pose bien le décor. Bref vivement la suite de ce très bon récit d'anticipation dont le réalisme fait un peu peur.

    Le 16/06/2010 à 22:47:50

    Excellent début en matière pour cette série de Science Fiction au accent de Total Recal (Scharzennegger en moins).
    Le dessin est un peu juste mais le scénario rattrape tout. J'adore la description du mMontréal futuriste.
    On attends la suite avec impatience
    8/10.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album