Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Aâma - Tome INT
©Gallimard 2019 Peeters
Parution le 06/11/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/11/2019 (Dernière modification le 04/01/2020 à 13:26) par Jean-Phi

Aâma

INT. Aâma

Une BD de chez Gallimard - 2019

11/2019 (06 novembre 2019) 352 pages 978-2-07-513464-4 Format normal 377309

  • Currently 4.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (12 votes)

  • Aâma -1- L'odeur de la poussière chaude

    Tome 1
  • Aâma -2- La multitude invisible

    Tome 2
  • Aâma -3- Le désert des miroirs

    Tome 3
  • Aâma -4- Tu seras merveilleuse, ma fille

    Tome 4
  • Aâma - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/08/2020 à 16:51:02

    Il y a longtemps que j'attendais une intégrale pour lire cette série, et je l'ai enfin obtenue!

    Le format réduit de ces intégrales ne me plaît généralement pas, parce que le dessin perd forcément de sa valeur, mais pour cette BD, il me dérange moins, puisque le trait de Peeters est gros et qu'on n'a pas besoin de plisser les yeux pour y retrouver des détails. Cela étant dit, les dessins "humains" de Peeters me plaisent moins; ce sont surtout ses paysages, ses créatures et sa vision qui sont magnifiques!

    L'histoire est captivante d'un bout à l'autre, et si elle commence de manière plus prolixe, plus elle avance, plus elle se focalise sur l'émerveillement et les silences. Les dialogues sont tantôt percutants, tantôt philosophiques, et le monde dans lequel évolue notre personnage principal, Verloc Nim, ne manque pas de nous fasciner.

    Dommage, alors, que certains aspects de l'histoire montrent que Peeters n'est qu'un auteur du 21e siècle. Au lieu de se perdre complètement dans son univers de science-fiction, certains angles divulguent la véritable ère humaine dans laquelle Peeters écrit son histoire, comme s'il cherchait à plaire à un public bien ancré dans son 21e siècle avec ses idées du 21e siècle. C'est minime, et ça n'ébranle pas de façon draconienne le divertissement que l'on peut en tirer, mais ça saute tout de même aux yeux.

    Ultimement, même si Aâma n'est pas parfaite, il demeure que son épopée interplanétaire intelligente se laisse déguster lentement afin d'être mieux absorbée et mieux appréciée. Une BD qui mérite absolument d'être lue.

    Le 17/04/2020 à 18:43:50

    A l'aide ! je n'ai pas compris la fin , je pense tout comprendre sauf la dernière page, que fait-elle au milieu de la foule ?
    merci

    Le 12/11/2019 à 17:20:24

    voilà un album qui mérite d'être non seulement lu, mais aussi conseillé, et acheté. Personnellement je me suis vraiment régalé. C'est sans précédent dans la BD de SF . Une Bd à ranger avec l'incal ,
    Le cycle de Cyann ou bien encore Aldébaran . Incontournable

Toutes les éditions de cet album