Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de A.X.E. Judgment Day -1- Volume 1/3
©Panini Comics 2023 Gillen/Weaver
Parution le 05/04/2023. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/04/2023 (Dernière modification le 11/06/2023 à 09:36) par Edhral

A.X.E. Judgment Day

1. Volume 1/3

Une BD de et Dustin Weaver chez Panini Comics (100% Marvel) - 2023

04/2023 (05 avril 2023) 168 pages 9791039114974 Format comics 471912

Les X-Men ont trouvé le moyen d’échapper à la mort et cela ne plaît pas aux Éternels, qui considèrent désormais les mutants comme des Déviants et lancent une offensive féroce sur Krakoa et Arakko. Les Avengers se retrouvent pris au milieu d’un conflit qui met en péril tout l’univers Marvel.

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • A.X.E. Judgment Day -1- Volume 1/3

    Tome 1
  • A.X.E. Judgment Day -2- Volume 2/3

    Tome 2
  • A.X.E. Judgment Day -3- Volume 3/3

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/04/2023 à 16:55:38

    Druig est devenu le nouvel Eternel Prime. Il cherche un moyen d'affirmer sa position au sein de la société des Eternels. Quand il voit que les mutants ont conquis Mars et la Mort, il juge tel Uranos en son temps que les Mutants sont des déviants et font preuve d'une déviation extrême!
    Les Eternels votent et la majorité va vers la guerre envers la mutanité!
    Les Avengers veulent sauver des vies.
    Une solution acquise entre certains Mutants, Eternels et Avengers pourrait résoudre tout cela.

    Cet album est une sorte d'ancien testament Marvel. Gillen se sert de l'Humainté et surtout de 6 humains pour donner une palette des avis humains qui pourraient exister. La Terre (la machine), comme dans la série Eternels, continue, elle aussi, de donner ses avis ainsi que ceux des protagonistes.

    Cette histoire est un event et donne donc la part belle à l'action qui est monumentale. Cependant il couvre des thèmes comme la foi (bien sur) mais aussi la culpabilité, le jugement et un peu tout ce qui couvre une relation de créateur à création.

    Si Valerio Schitti ne donne pas des pages en cinémascope, blockbusteresque comme auraient pu le livrer Brian Hitch du temps de Authority ou Ultimates, il s'en sort bien avec une expressivité certaines et une action bien maitrisée. Il reste bien des bémols ci et là mais il réussit bien sa partie. Weaver et Ferry sont un peu dans la facilité surtout Ferry qui est un peu une caricature de lui même mais sympathique. Guiu Vilanova est en dessous des autres avec un coté plus statique et moins fini sans que cela nuise.
    Le fait que Gillen écrive l'ensemble des ties ins compris dans ce volume aide fortement à l'unité globale de l'ensemble mais fait aussi que les ties ins servent vraiment à prolonger l'expérience et ne sont pas que des prétextes (le FCBD peut-être..).

    Ce qui est intéressant est que les personnages autant que les groupes ou sociétés ne sont pas monolothiques. Il y a certes des consensus d'opinions mais on a pas une seule voix ou une voix modulaire façon Cnews comme on a pu le regretter chez certains grands architectes Marvel.

    En bref, cet évent commence bien et se range pour ma part dans les meilleurs des events modernes (depuis les années 2000) pour l'instant.

Toutes les éditions de cet album