Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de (AUT) Cromwell - Art-book Cromwell quelque part...
©Akileos 2011 Cromwell
Parution le 01/12/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/12/2011 (Dernière modification le 08/12/2011 à 11:09) par nexus4

(AUT) Cromwell

Art-book Cromwell quelque part...

Une BD de chez Akileos - 2011
Cromwell (Scénario) Cromwell (Dessin) Cromwell (Couleurs)

12/2011 (01 décembre 2011) 222 pages 978-2-355-74094-7 Autre format 147456

Ce livre parle de dessins et d’images. Des images brutes, tout droit sorties des cartons, sans légende, ni commentaire. Donner à voir et à ressentir pour que chacun s’invente son histoire, s’évade, se perde ou s’attarde. Certaines images auront été aperçues dans les livres de Cromwell ou lors de concerts donnés avec son groupe La Bonne, la Brute et le Truand. D’autres sont livrées pour la première fois, nées sans d’autre but que d’exister au milieu d’un carnet: images de transit, pause entre deux destinations, à un moment... Lire la suite

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (4 votes)

La Preview

07/12/2011 | 16 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/02/2013 à 09:21:53

    Quelque part ... un nom bien choisi car ce livre n'est pas vraiment une bd mais se situe entre la bd et l'art (gras) du dessin ... c'est un Art-book ... kesako ? C'est un recueil qui reprend certains dessins, travaux etc ... de l'auteur et surtout de son univers.

    Cromwell; déja l'auteur affichait "inconnu" au rayon de mes bataillons et du coup, lors du seul et unique festival annuel BD ou je vais, il était présent entrain de dédicacer sa dernière bd; j'avait été tenté d'acheter une car le style graphique m'intriguait (et aussi surtout qu'il y avait pas super-file devant lui et que j'aime pas faire la file ... j'ai toujours l'impression de me faire enfler quelque part justement ^^) ... puis en regardant les choix possible j'ai arrêter ma décision justement sur cet art-book qui reprend le gros du travail. Ben oui, j'allais pas claquer ma tunes sur une bd que je ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve ... et un art-book c'est un beau moyen de découvrir le travail du lascar déjà que son style vestimentaire me plaisait bien avec sa casquette genre le Ché, son style guérilleros et son air nonchalant limite j'en foutre :)

    Cromwell a déjà produit quelques bd donc certains vous seront p-e familière genre Anita Bomba, Minettos Desperados ...Mais regardons de plus près l'art-book, il reprend des toiles à l'acryliques (faites avec différentes techniques tel que le couteau (rien à voir avec Ken le Survivant (double private joke))), des sculptures , des univers de l'auteur (et il en as). Le livre est un belle brique, est découpé en quelques périodes ou le texte est très limité pour justement ce focaliser sur l'expression artistique en soi ; il a l'avantage de présenter un beau voyage ou pourra éventuellement servir de cale pour un de vos meubles tellement c'est du solide (on en a pour son poids^^)

    Qualitativement, les images sont magnifiques, la maquette est belle avec parfois des doubles pages dé-pliables, le rendu photos est vraiment bien fait et on a l'impression d'avoir la toile devant soit, l'ambiance y est parfaitement reproduite et découpée. On sent que Cromwel est un provocateur dans l’âme qui nous présent des images subversive alliant un imaginaire corrosif, punk ou se mêle humour et parfois désespoir ou de fatalisme.

    Beaucoup d'ambiance à base de couleur rouge, sombre, froide qui instantanise (? ça existe ce mot ?) des moments et qui capture les sensations et même une partie du mouvement (on a l'impression de voir un mouvement arrêté). On en profitera pour voir que Cromwel fait partie aussi d'un groupe de rock et on nous montrera aussi le travail produit sur certaine sculpture sur base de son univers. Bref , un possible orgasme visuel pour certains.

    Pour moi, je dirais que c'est un bel objet bien métalleux qui boost bien et qui personnellement m'a fait un petit touché rectal. Maintenant tout une bd avec juste un de ces univers, je ne pense pas tenir le coup(trop forte dose d'un même style) mais cet art-book reprenant son travail et varie les plaisirs ...clairement je ne le regrette pas!.

    - Pour résumer , c'est un bouquin très ciblé genre :

    - Pour ceux qui veulent le découvrir , foncez-y!!!

    - Pour ceux qui font de la peinture ou tout art plastique , foncez-y!!!

    - Pour les curieux , foncez-y !!!

    ... et pour les autres ... passez votre chemin et gardez vos sous pour des trucs plus à votre gouts (je peux vous refiler mon numéro de compte si vous voulez ^^).

    http://lacasebd.overblog.com/art-book-cromwell

Toutes les éditions de cet album

  • (AUT) Cromwell - Art-book Cromwell quelque part... ©Akileos 2011 Cromwell

    Art-book Cromwell quelque part...

    • 147456
    • Cromwell
    • Cromwell
    • Cromwell
    • 12/2011 (Parution le 01/12/2011)
    • 11/2011
    • non coté
    • Akileos
    • Autre format
    • 978-2-355-74094-7
    • 222
    • 01/12/2011 (modifié le 08/12/2011 11:09)