Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de 9/11 -6- W.T.C. / Acte 2
©12bis 2013 Corbeyran, Éric/Jef
Parution le 04/12/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/05/2013 (Dernière modification le 07/10/2017 à 13:24) par Jean-Phi

9/11

6. W.T.C. / Acte 2

Une BD de et Jef chez 12bis - 2013
Bartoll, Jean-Claude (Scénario) Corbeyran, Éric (Scénario) Jef (Dessin) Jef (Couleurs) Charrance, Jocelyne (Couleurs)

11/2013 (04 décembre 2013) 46 pages 978-2-356-48424-6 Grand format 190051

Épilogue d’un thriller géopolitique haletant 11 septembre 2001. Saïd François, le financier occulte d’Al Qaïda, et Cindy, l’agent spécial du FBI en charge de traquer Ben Laden, devenus très proches l’un de l’autre, assistent à l’effondrement des tours jumelles en plein cœur de Manhattan… Cindy, accablée par le chagrin d’avoir perdu son ami et ancien supérieur au FBI, John O’Neil, accuse l’aveuglement de certains responsables de la CIA. Elle est alors arrêtée et interrogée sur sa dernière mission en Afghanistan sur les... Lire la suite

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (15 votes)

  • 9/11 -1- W.T.C. / Acte 1

    Tome 1
  • 9/11 -2- Projet Bojinka

    Tome 2
  • 9/11 -3- L'enquête

    Tome 3
  • 9/11 -4- Les ambassades

    Tome 4
  • 9/11 -5- Projet pour un nouveau siècle américain

    Tome 5
  • 9/11 -6- W.T.C. / Acte 2

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/06/2020 à 16:17:20

    D'un point de vu scénario, cette série est une petite merveille de thriller géopolitique pseudo-réaliste qui nous entraîne dans les méandres de la politique Américaine, du terrorisme, d'Al Qaïda, de la finance, de l'industrie du pétrole, du FBI et de la CIA, et des différentes corporations et groupuscules Islamistes des années 2000.

    Le dessin, par contre, n'est pas à la hauteur de cette intrigue nébuleuse, je trouve les faciès des personnages inconstants et il m'a fallu parfois m'y reprendre à plusieurs reprises pour savoir à qui j'avais affaire (beaucoup de mal notamment à différencier John ONeil et Saïd-François Mohammed). Les décors donnent l'impression d'être des photos retouchées avec l'option "effet dessin" sur lesquels on aurait insérer les personnages. J'ai souvent trouvé le résultat rebutant ou insupportable. Par contre, et c'est peut-être l'effet recherché, ce parti pris graphique donne une impression de véracité sans pareille, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir affaire à des évènements historiques avérés.

    Pour conclure, ces prémices fictifs aux attentats du 11 septembre 2001 qui ont frappé les États Unis il y a presque vingt ans sont saisissants de réalisme et interpellent plus que de raison. Ils pourraient bien (ou auraient bien pu) alimenter les débats incessants sur ces tragiques évènements et les différentes théories élaborées pour tenter de les expliquer.

    Remarquable au final et donc "à lire absolument" !

    Le 28/02/2019 à 18:18:20

    Avis sur les 6 tomes de 9/11.
    Une BD thriller bien sûr romancée mais s’appuyant et référençant de nombreux actes réels apparus fin des années 90, début des années 2000. Le scénario jongle plutôt bien entre la fiction et la réalité ; personnellement j’ai pris quelques leçons géo-politiques instructives car bien documentées.
    Il est dommage que le dessin ne serve pas mieux le scénario sur les 6 tomes. Le dessinateur Jef, surtout pour les personnages de la réalité est plutôt moyen ; quelquefois le trait se veut précis puis se relâche et donne un air de bâclé.
    La couleur généralement sépia ou grise, certainement appropriée à l’univers traité, apporte malheureusement une chape de grisaille
    Dans cet ouvrage, il y avait manifestement l’opportunité de réaliser une saga de référence, mais les auteurs peut-être pressés par le temps sont passés à côté.
    Il reste qu’il faut avoir lu cette BD.

Toutes les éditions de cet album