Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les 5 Terres -4- « La même férocité »
©Delcourt 2020 Lewelyn/Lereculey
Parution le 30/09/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/08/2020 (Dernière modification le 17/08/2021 à 11:59) par nubuc

Les 5 Terres

4. « La même férocité »

Une BD de et Jérôme Lereculey chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2020

10/2020 (30 septembre 2020) 52 pages 978-2-413-01673-1 Grand format 401425

Mis à l'épreuve par le soulèvement fomenté par les lions, le jeune roi Mederion et Terys, son Ombre, incarnent un renouveau qui entend en finir avec les rivalités entre races. Pour les activistes étudiants qui veulent mettre à bas la monarchie, c'est une occasion en or de transformer la société. Une problématique qui indiffère totalement les otages, mobilisés par leur plan d'évasion. Tandis que dans les îles lointaines, on bataille pour retrouver Astrelia, la cité féline s'apprête une fois de plus à trembler sur ses bases...

  • Currently 4.28/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (54 votes)

  • Les 5 Terres -1- « De toutes mes forces »

    Tome 1
  • Les 5 Terres -2- « Quelqu'un de vivant »

    Tome 2
  • Les 5 Terres -3- « L'amour d'un imbécile »

    Tome 3
  • Les 5 Terres -4- « La même férocité »

    Tome 4
  • Les 5 Terres -5- « L'objet de votre haine »

    Tome 5
  • Les 5 Terres -6- « Pas la force »

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/08/2021 à 17:10:32

    ça ne se lit pas, ça ne se regarde pas, ça se dévore...

    un régal pour les yeux, j'adore les planches a 1/5 sur deux pages...

    hâte de connaitre la fin

    Le 25/08/2021 à 18:10:03

    Un album très "politique". Les auteurs déclinent des intrigues géopolitiques qui rappellent étrangement (et agréablement) le siècle des Lumières et la révolution française...
    et en ce qui concerne la remarque du Lecteur prénommé "Commissaire Juve", assimiler homosexualité et pédophilie est vraiment nauséabond et rétrograde !

    Le 01/12/2020 à 13:19:21

    Une des meilleures séries du moment.
    Un scénario de qualité et un dessin vraiment très beau.
    Ps: commissaire juve: ou voyez vous de la pédophilie ??? Il y a bien une histoire d'amour homosexuelle mais en rien pédophile...
    Une petite lecture de dico ne vous ferait pas de mal...

    Le 14/11/2020 à 18:22:30

    J'avais été attiré par l'excellente qualité du dessin du 1er tome.
    Je reste dans cette série pour l'extrême finesse et la grande intelligence de son scénario.
    OK, faut s'accrocher pour suivre les arcanes du pouvoir dans ce Royaume des 5 Terres.
    Mais on ne s'y ennuie à aucun moment et à chaque case, on en prend plein les yeux.
    Vraiment, une très grande réussite. Merci Monsieur Lereculey !!!

    Le 10/10/2020 à 19:38:29

    Cette série s'avère comme la meilleure tout confondue de la prochaine décennie. Il est vrai que chacun des tomes n'a point déçu dans un genre fantasy animalière emprunt d'un soupçon à la "Game of thrones".

    Nous sommes au quatrième tome et on découvre encore une nouvelle intrigue qui pourrait faire basculer le pouvoir royal du jeune tigre Médérion. Or, ce dernier s'est plutôt bien débrouiller jusqu'à présent. Il a prouvé une certaine habileté politique à la manière du prince de Machiavel en ayant prémédité chacun de ses actes et surtout dans l'art de la manipulation des foules et autre assemblée constituante. Il est bien dommage de découvrir une facette que l'on va pas trop appréciée avec cette cruauté insoupçonnée non pas que le pouvoir corrompt.

    Je suis toujours autant bluffé par autant d'ingéniosité au niveau de ce scénario. On va suivre trois intrigues différentes qui se chevauchent : celle du jeune roi et de sa nouvelle ombre idéaliste, le petit groupe d'otages bien décidé à réaliser leur évasion d'Angléon et la traque de la princesse en fuite. Il est dommage d'avoir un peu perdu les autres province de ce royaume complexe à gouverner.

    Au niveau graphisme, c'est toujours la perfection et surtout la qualité que l'on attend. Rien à redire car la maîtrise est bien présente. C'est tout simplement somptueux à souhait. Au final, un tome plein de surprise qui a su me convaincre en ma qualité de lecteur fan.

    Le 08/10/2020 à 20:02:46

    La série s'essouffle un peu. Trop de fils à suivre en meme temps font qu'aucun n'avance vraiment et donc à la fin on repose l'album sans avoir l'impression d'avoir vraiment progressé. Pour une série qu'on nous promet au long court c'est embetant ...

    PS: la séquence pédophile à la fin est quand meme frustrante. On ne peut plus laisser nos enfants lire la moindre BD sans que le sexe leur soit imposé. Pour moi les 5 terres c'est fini.

    Le 07/10/2020 à 21:12:04

    Chaque volume des « 5 Terres » se distingue par une écriture particulièrement soignée. Le vocabulaire est toujours fin, les tournures élaborées et chaque phrase est porteuse de sens. Confier le scénario à un trio d’auteurs était donc une excellente idée et porte ses fruits.

    Le rythme frénétique de 3 albums par an laissait craindre que ce soit une de ces énièmes productions low cost, pensée pour la rentabilité et le court terme. Mais non. Contre toute attente, l’ensemble est intelligent, nuancé et fonctionne à la perfection.

    Les auteurs prennent leur temps pour développer des intrigues de palais assez complexes, alors que la voie – facile – de l’action était toute désignée pour une épopée d’héroic fantasy, fût-elle animalière. Ils assument ainsi le risque de perdre certains lecteurs, plus avides de guéguerres et de champs de bataille que de ces longues séquences de dialogues. Mais celles-ci, en révélant très habilement de savants mécanismes de manipulation politique, font tout l’intérêt de cette série, qui s’adresse finalement à un public beaucoup plus mature que je ne l’imaginais au début.

    Ce 1er cycle fera date, c’est certain. A lire sans attendre.

    Le 03/10/2020 à 17:26:32

    Un bon album dans la lignée des précédents.
    J'ai trouvé l'action moins présente au détriment de la politique.

    La même qualité de détail de la psychologie des personnages, mais le même défaut sur certaines cases dessinées trop facilement (des paires de bottes pour représenter une armée ou des erreurs de détail sur l'architecture quand on passe d'une case à l'autre) qui me gène à la lecture.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Les 5 Terres -4- « La même férocité » ©Delcourt 2020 Lewelyn/Lereculey

    4 . « La même férocité »

    Info édition : Noté "Première édition". Vernis sélectif sur les 1er et 4e plats. Didier Poli est crédité en tant que directeur artistique et David Chauvel pour l'idée originale. En bonus, une double page de texte sur "La chute des Lions". L'ISBN indiqué en dernière page, 978-2-413-01073-9, est celui du tome précédent de la série, l'ISBN de ce tome n'est présent que sur le code-barres du 4e plat.