Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de 30 jours de nuit - Tome 1
©Delcourt 2004 Niles/Templesmith
Parution en 03/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 25/03/2004 (Dernière modification le 12/05/2013 à 10:25) par jmc95

30 jours de nuit

1. 30 jours de nuit

Une BD de et Ben Templesmith chez Delcourt (Contrebande) - 2004

03/2004 78 pages 2-84789-257-5 Format comics 34135

  • Currently 3.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (24 votes)

  • 30 jours de nuit - Tome 1

    Tome 1
  • 30 jours de nuit -2- Jours sombres

    Tome 2
  • 30 jours de nuit -3- Retour à Barrow

    Tome 3
  • 30 jours de nuit -4- Au-delà de Barrow

    Tome 4
  • 30 jours de nuit -5- Neige écarlate

    Tome 5
  • 30 jours de nuit -6- Juarez

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/05/2013 à 01:15:35

    Nous connaissons tous a peut près l'histoire de "30 jours de nuit" qui a était adapté en film dans les année 2000. Malagré le gros navet télévisuel qu'était ce film, il faut dire que cette série créer par Steeve Niles nous réconcilies avec ce titre.
    Avec ces illustrations magnifiquement original, c'est l'un des gros point fort de cette BD. Ben Templesmith a laisser sa trace de maitre sur cette série et il le fait extrêmement bien ! Le scénario bien rodé et bien écrit nous transportes en Alaska et nous sommes impatient de savoir la suite.

    Le 09/02/2009 à 15:26:54

    Une idée de départ, qu'on ne présente plus, absolument magique... Son traitement n'en est que plus décevant. Les personnages sont insipides, les dialogues parfois affligeants, et le scénario suit une trame extrêmement conventionnelle quand la situation de départ exige un traitement exceptionnel.
    Le plus frustrant ? Le dessin, en soi superbe quand les cases sont prises individuellement, qui finalement brouille l'histoire tant les personnages, voire le décor, sont parfois confus.

    Quel dommage !

    Le 16/09/2008 à 15:25:11

    Excellent, avalé d'un trait !!! Je sais même plus quoi dire, vraiment, lisez-le vous verrez !!!! Voir aussi ma critique fell...

    Le 22/04/2006 à 15:47:39

    L'Alaska endroit merveilleux pour ceux qui supportent 30 jours de nuit consécutif mais l'être humain ne semble pas être les seul a apprécié la disparition du soleil...

    Nettement plus sombre que Criminal macabre des mêmes auteurs ,30 jours de nuit est un vrai conte horrifique le genre que l'on se raconte en murmurant un soir sans lune.
    Le dessin de Templesmith est vraiment très adapté a ce type d'histoire et l'on ressent presque une sensations d'étouffement a la lecture.
    Dommage que ce soit un peu court et que les 30 jours passent aussi vite,on aurait aimé vivre un peu plus les tourments des pauvres victimes ou en savoir plus sur certains personnages.
    Il y a aussi ce dernier retournement de situation qui m'a semblé un peu facile mais il ne gâche pas tant le plaisir que ça.

    Le 23/01/2005 à 16:37:45

    pour ceux qui veulent se faire peur vous trouverez votre bonheur dans
    cet album.

    le scénario est macabre et le dessin hyper réaliste (je crois meme que le dessinateur utilise des photos a partir dès quelle il dessine ...)

    indispensable pour tous amateur de gore

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album