Avril 1968. Annette et Hélène Picot, étudiantes à Paris, sont en vacances chez leurs parents, quand se produit l'impensable. Un soir, Annette trouve son père pendu dans son atelier. Le choc... Il laisse les trois femmes hébétées. Marie-Louise, la veuve, semble ailleurs, vidée de toute substance. Hélène ne cesse de pleurer et Annette, qui passait pour la préférée de Robert, est effondrée. Car plus que la sensation de vide, plus que la dernière image de son père, ce qui la torture le plus cruellement, c'est cette question sans réponse : POURQUOI?
De retour à Paris, où des troubles de plus en plus importants secouent la capitale et commencent à déborder le cadre universitaire, Annette va mener son enquête car elle sait qu'elle ne pourra plus jamais dormir en paix tant qu'elle n'aura pas compris. Une enquête qui l'entraînera à une époque beaucoup plus sombre de notre histoire, à Drancy, en juillet 1942.
Dernière chronique de cette série parue sur BDGest.com
Chronique BD Gest'[Secrets - L'écharde 2. Tome 2] Après le suicide de son père au printemps 1968, Annette va découvrir qu'il cachait un secret : des évènements survenus à Drancy en 1942 que lui et sa femme ont tu pendant des années. C'était sans compter sur la ténacité de leur fille qui n'aura de cesse de creuser le passé pour découvrir la vérité. Une vérité qui dérange et qui risque fort de bouleverser sa vie.