Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Soleil Productions - 2004

Adaptation en bande dessinée du roman de J.P. Andrevon, le Travail du Furet qui vient d’être réédité en folio SF est une vision pessimiste de notre futur.Gigantesque mégapole, Centrum souffre de trois maux : la montée des eaux suite aux changements climatiques, la pénurie de tout et la surpopulation. C’est pourquoi, chaque année, 400 000 citoyens, tirés au sort par l’ordinateur Atropos, sont désormais éliminés au cours de ce qu’on appelle le Contrôle Égalitaire. Une délicate mission confiée à un corps de police spécial, les Furets ; parmi eux, un anonyme, moine-soldat, toujours vêtu d’un Borsalino ruisselant, d’un imper à la Bogart et bardé d’armes les plus diverses. Il a pour seul compagnon, un poisson rouge nommé Moby. Jusqu’au jour, où rompant avec tous ses principes, il sauve d’une bande de traqueurs de chair, une jeune travailleuse du sexe officiant dans les coursives de sa résidence. Ce n’est que le premier des grains de sable qui vont peu à peu faire dérailler la mécanique bien huilée de son boulot…

13
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Les chroniques de Centrum :

Détail des albums de la série