Frank Lincoln est un détective privé, un vrai. Le plus grand des détectives privés du Grand Nord. Signes particuliers: ses bottes sont crottées, il fume le cigare et a un léger penchant pour l'alcool. Il vit seul avec sa fille Jean depuis que sa femme Susan a mystérieusement disparu il y a cinq ans. Depuis ce jour-là il a démissionné de la police, créé son cabinet de détective privé, et recherche Susan désespérément. En vain. Billy Yupana, jeune esquimau à peine majeur, est le plus grand admirateur de Lincoln. Il parvient à force de persuasion à se faire engager par le détective. Mais dès sa première enquête, le jeune homme met les pieds dans une intrigue dont les enjeux le dépassent. Lincoln va tout faire pour le sortir de cette sale histoire.
Nouvelle série de la collection Bulle Noire, Frank Lincoln est un polar comme on les aime, qui mélange avec habileté action et suspense en s’inspirant des codes du film noir.
Frank Lincoln est un privé, de la race de ceux qui mettent les pieds où il ne faut pas. Il est l’un des plus grands détectives du Grand Nord, et n’échappe pas à la caricature : cigare au bec et léger penchant pour l’alcool. Il élève tant bien que mal sa fille depuis la disparition de sa femme cinq ans auparavant. Ses différentes enquêtes le ramènent à chaque fois vers Moréno, patron de la pègre et qui visiblement en savait beaucoup sur son épouse ... [Lire la suite sur www.bdgest.com]