Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Aleta ediciones - 2014

À l’occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, et dans le cadre d’expositions présentées au musée régional d’Anthropologie de la Corse, Frédéric Bertocchini et Iñaki Holgado livrent un album poignant au cœur d'une France dévastée par les conflits.

Des histoires vraies, d’autres inspirées de faits réels et de témoignages, qui ont toutes pour point commun la détresse de ces hommes appelés pour défendre leur pays. En passant par la mobilisation de l’Île de Beauté au début du mois d’août 1914, ou encore par les taupes corses qui, en l’hiver 1915, creusèrent des galeries pour se faufiler derrière les lignes ennemies, ces récits mettent en scène la misère, le courage et la dévotion de ces héros. Les nouvelles, au nombre de huit, sont courtes, émouvantes et rendent hommage à des combattants, des familles, tous victimes de la Grande Guerre. Les dialogues entre protagonistes se font rares. Les auteurs leur préfèrent un narrateur omniscient – souvent par le biais d’un échange épistolaire – capable de retranscrire au mieux la vie des poilus dans les tranchées. Bien au-delà du trait, le jeu des couleurs interpelle. Les rouges sang contrastent avec le calme et la blancheur immaculée des paysages enneigés quand les noirs et les gris règnent sans partage dans un monde décimé par la barbarie.

Aiò Zitelli est une bande dessinée touchante. Pleine de subtilités, elle raconte le quotidien de ces soldats qui ont donné leur vie pour leur patrie.

0
vote

Détail des albums de la série