Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Lombard - 1983

Un Brelan de Dames est trois bonnes cartes pour jouer dans ce poker qu'est la vie. Les trois filles du Brelan de Dames sont des redresseurs de torts modernes. Elles commencent par travailler pour une agence très secrète, ensuite se mettent à leur propre compte, ce qui leur permet d'intervenir là où elles veulent, quand elles le veulent. Et puis surtout de choisir la cause qu'elles entendent défendre. Elles se retrouvent ainsi sous toutes les latitudes à traquer les injustices et les malfrats de tout poil. Sûr qu'elles ont toujours le dernier mot…

Elles sont trois Dames pour un Brelan.
Jaimie Grisbee, l'Américaine aux yeux verts qui est aussi la dame de pique. Une dame de choc : qui s'y frotte s'y pique.
La dame de cœur, c'est Amande Wenn, une blonde anglaise aux yeux bleux. Elle est journaliste et c'est la séductrice du groupe... Elle résout souvent ses problèmes par une boutade et un gentil sourire.
La troisième, Laurence Tonkin, jolie Eurasienne, est la dame de trèfle et championne en arts martiaux. Rapide, vive, mordante, c'est elle qui a le plus sale caractère des trois filles du Brelan.

1
vote

Détail des albums de la série