Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 1999

Yoichi Yamashita retourne dans sa ville natale pour l’enterrement de son père, Takeshi. Il y retrouve des membres de sa famille qu’il n’a pas vus depuis une quinzaine d’années : sa soeur Haruko, ses oncles, sa belle-mère. Yoichi a toujours tenu son père pour responsable du départ de sa mère et c’est ce qui explique sa longue absence. Les souvenirs qu’il garde de son enfance sont très flous, la veillée funèbre sera l’occasion de les raviver. Les premières années de sa vie sont heureuses. Ses parents s’aiment et le salon de coiffure que tient son père marche bien. Mais un grand incendie ravage la ville, laissant les Yamashita dans un dénuement total. Après avoir occupé pendant un temps une usine désaffectée, ils s’installent dans une cabane pourrie. Le couple commence à vaciller. En désespoir de cause, Takeshi accepte de l’argent de ses beaux-parents pour reconstruire sa maison et passera tout son temps à travailler pour rembourser sa dette. Premier volet d’une série qui se décompose en trois albums, Le grand incendie nous parle avec pudeur des non-dits, des sentiments des enfants pour leurs parents devenus vieux.
Une série en 3 tomes.
Un format souple en noir et blanc afin de mettre en avant le style graphique de l’auteur

90
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le journal de mon père :

Détail des albums de la série