Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© .P.M.J. Editions - 1997

" Je situerais plutôt ce livre entre Beckett et Buffet froid " m'a dit Bézian au téléphone. Je lui ai répondu qu'il avait réussi son coup, du moins alphabétiquement parlant puisqu'il était bien entre Beckett et Blier. " Très drôle " m'a-t-il répondu amèrement, regrettant déjà de m'avoir entrouvert ses pensées, puis après quelques civilités, nous raccrochâmes. Oui, Bézian est un type amer, sarcastique et noir... comme le montre son livre Archipels. Bézian n'aime pas la lumière. Son âme, ses vêtements ses livres et ses personnages sombrent dans un nocturne espoir d'une nuit éternelle. S'il avait un château, celui-ci serait noir. S'il avait un chien, celui-ci serait mort. Et puis, soudain, pour nous prouver le contraire, le voilà qui fait des envolées, le voilà touchant, le voilà humain. Les deux ensemble racontent la vie, la vie selon Bézian. "
Lewis Trondheim (Postface de la réédition aux Editions Charrette

0
vote

Détail des albums de la série