Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Futuropolis - 2012

Un énorme chantier, entouré de palissades, gardé par des vigiles. On dirait une île au milieu du quartier.
Dans le café-restaurant-hôtel le jouxtant, les conversations vont bon train. L’arrivée d’un gros homme, à l’air inquiétant et tenant en main un étui à violon, impose le silence. Il souhaite louer une chambre pour quelques jours. Prenant à part Jacquot, la fillette du propriétaire souffrant, l’individu est à la fois menaçant et affolé : il redoute la venue d’un homme avec une canne au pommeau d’argent… Le boiteux viendra effectivement plus tard, il s’appellera Petit Jean Dargent. Avec lui, le mystère s’épaissira, la peur s’insinuera et le danger régnera…
Et ici, le trésor est une valise de 200 000 euros, un pot de vin destiné aux promoteurs de l’immeuble en projet.
À moins que ce ne soit, plus joliment, Jacquot, cette petite fille, si vive, si téméraire, si mature, si intelligente, que tout le monde surnomme volontiers… trésor.

0
vote

Détail des albums de la série