Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Atlantic BD - 2011

L'histoire : En 1797, une mystérieuse caisse est offerte au président Georges Washington de la part d’un « ami français ». De nos jours, Ulysse Troy est un employé de la Maison Blanche, en charge des archives du Mobilier National Américain. C'est-à-dire qu’il doit répertorier et surveiller le moindre cadeau offert à un des présidents américains depuis l’indépendance du pays. Autant dire que l’entrepôt dans lequel il officie est archi protégé contre les intrusions. Ce jour là, Ulysse est en train de ranger une toile d’art contemporain offerte par la reine d’Angleterre, lorsqu’il entend une voix étouffée prononcer un mot : « indépendance ». Ulysse en est pourtant certain : il est bien seul dans cet entrepôt. Il identifie l’origine du son en provenance d’une caisse, qu’il ouvre frénétiquement. Il découvre un meuble qui a l’apparence d’une boîte à musique géante. Ulysse est toujours en train de s’interroger, lorsque le meuble prononce cette fois un bout de phrase… et se tait. Le soir même, quelques recherches sur Internet lui permettent d’identifier que ces mots proviennent de discours ou de phrases prononcées par différents présidents des Etats-Unis. Il se rapproche alors d’une journaliste spécialiste en scandales et d’un ami expert en sons. Une analyse des enregistrements authentifie les voix de Kennedy, Nixon, Eisenhower… et même de présidents du XIXème siècle, à une époque où il n’était pas encore possible, techniquement, d’enregistrer de telles durées de sons…

0
vote

Détail des albums de la série