Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© 12bis - 2011

Le mossad est l'un des services secrets les plus légendaires au monde.
« Les espions d'Israël » ont marqué l'histoire en capturant bon nombre de nazis exilés et cachés aux quatre coins de la planète. Ils ont achevé de parfaire leur réputation en pourchassant certains terroristes palestiniens. Ils se concentrent aujourd'hui sur la mouvance islamiste radicale et sur les États dont ils estiment qu'ils mettent en danger l'existence d'Israël, à commencer par l'Iran.


Cette BD se base librement de cette histoire riche en opérations spectaculaires. Le propos n'est pas de faire des agents du mossad des héros, pas plus que de briser le mythe qui les entoure, mais de replacer les événements dans leur contexte historique en ajoutant à chaque fois une dimension volontairement fictionnelle et romanesque.
Le mossad a inspiré de nombreux films et autant de documents, mais il n'avait encore jamais fait l'objet d'une adaptation en BD.

0
vote

Détail des albums de la série