Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© 6 Pieds Sous Terre - 2010

Contacté pour une résidence artistique sur l’île d’Ouessant, dans le cadre du Festival de Penmar’ch, Nicoby voit là une belle occasion de prendre un peu de recul par rapport à son quotidien. Pour convaincre sa tendre moitié d'acquiescer sans réserve, il propose de profiter de cet isolement temporaire, loin des tentations caloriques, pour entamer un régime. Joindre l’utile à l’agréable en quelque sorte. C’est décidé, ce sera ermitage au sémaphore d’Ouessant et soupe au chou pendant 15 jours. L’auteur du délicieux Chronique layette et du décapant Mes années bêtes et méchantes (avec Joub et Fuchs, éd. Drugstore) sur l’histoire d’Hara-Kiri va ainsi conjuguer retour à la nature et diététique au beau milieu des petits lapins et des moutons, armé de son seul vélo et d’un carnet afin de rapporter ce séjour en bande dessinée. Mais voilà, entre l’appel du ventre - qui s’incarnera sous la forme d’un curieux personnage - et les particularités de la rude vie îlienne (corne de brumes, phare, climat délicat...) tout ne sera pas aussi rose qu’envisagé.
Déambulation intérieure et solitaire toute en légèreté, voyage, découverte et gastronomie locale, À Ouessant, dans les choux se rapproche de l’esprit d’Excursion coréenne (paru en 2006 dans la collection lépidoptère) et nous propose un petit voyage géographique et gastronomique truffé d’humour et servi par une fluidité graphique pleine de maestria.

0
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé À Ouessant, dans les choux :

Détail des albums de la série