Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Actes Sud - 2009

Élégie : « poème lyrique exprimant une plainte douloureuse, des sentiments mélancoliques » (Petit Robert).

Élégie est un texte théâtral écrit par l’auteur et mis en scène sous la forme d’une bande dessinée, dans un style graphique volontairement dépouillé, éloigné de tout réalisme. La scène est dans un chalet au bord de la mer. Au cours d’une nuit d’été, une jeune femme qui ne parvient pas à dormir rejoint un homme, son compagnon, assis sur un banc. Est-il, comme elle redoute, sur le point de s’éloigner d’elle ? La femme l’interpelle, monologue, se souvient, divague. Sa longue plainte porte sur la solitude, l’infidélité, l’incertitude de l’avenir, la peur de la mort. Entre fantasme, projections et réalité, l’histoire d’un couple s’écrit en pointillé.

Une œuvre intelligente et poignante, à la fois moderne et classique. L’inspiration est proche de celle du théâtre scandinave (August Strindberg bien sûr, en particulier pour ses dernières pièces, les plus symboliques, ou plus près de nous Jon Fosse), mais aussi de Samuel Beckett.

Détail des albums de la série