- 23301
- Europe
- Français
L'été est étouffant, la ville est déserte. Presque tout le monde a l’air d’être parti en vacances et tous les amis qui sont restés semblent être submergés de travail. Mais Mawil n’a pas envie de travailler, pas plus que de passer son été à mortellement s’ennuyer en ville, comme les années précédentes. Et puis quelqu'un lui parle d'un festival hippie, loin de la civilisation, en pleine nature. Ça pourrait ressembler à l'Aventure, à une bonne occasion de rencontrer des gens nouveaux, ça sonne à l’oreille comme le “Summer of love”... Tout en observant avec attention une communauté hippie, finalement pas plus extravagante que le monde de tous les jours, Welcome home est un road-trip autobiographique au cours duquel Mawil se transforme et découvre une autre part de lui-même. Toujours fondamentalement honnête, toujours hilarant.
Dernière chronique parue sur BDGest.com :
C’est l’été, il fait chaud et Berlin dort. Que faire pour se distraire un peu ? Pourquoi ne pas participer à un vague festival hippie, quelque part dans le sud de la France ? De plus, il paraît que les filles ne sont pas farouches dans ce genre de rassemblement. C’est décidé, Mawil taille la route. La bande dessinée autobiographique a toujours été un genre important dans l’édition alternative. Des obsessions de Robert Crumb au quotidien tragic ... [Lire la suite sur www.bdgest.com]
- 103753
- Mawil
- Mawil
- <N&B>
- 11/1999 (Parution le 19/11/2009)
- 11/1999
- non coté
- 6 Pieds Sous Terre
- Monotrème
- Autre format
- 978-2-352-12050-6
- 48

- 19/01/2010 (modifié le 19/01/2010 20:12)
Info édition : Traduction par Elena Peters et Jérémy Fraize
Résumé de l'album : L'été est étouffant, la ville est déserte. Presque tout le monde a l’air d’être parti en vacances et tous les amis qui sont restés semblent être submergés de travail. Mais Mawil n’a pas envie de travailler, pas plus que de passer son été à mortellement s’ennuyer en ville, comme les années précédentes. Et puis quelqu'un lui parle d'un festival hippie, loin de la civilisation, en pleine nature. Ça p[...]
Rechercher dans la bedetheque
A lire aussi
Si vous avez aimé ...

S'abonner à un auteur

Les abonnements aux auteurs vous permettent d'être averti à chaque fois qu'un de ces auteurs sort une nouveauté. Pour suivre un auteur il vous suffit de cliquer sur l'icône "Rester informer..." en haut de sa fiche.
Statistiques
La bedetheque en quelques chiffres























Collection
Wishlist
Ajouter une série proche

•