Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Glénat - 2009

Cette histoire qui se déroule en 2 tomes pose la question suivante : à un carrefour de son existence, peut-on, en fonction du chemin que l'on emprunte, devenir un salaud ou un héros ? Et finalement, quels que soient nos chemins qui en découlent, n'existe-t-il pas pour chacun d'entre nous une destinée inéluctable ?

Le héros de cette histoire, Pierre Hemmer, est un enfant vivant dans un petit village de Champagne-Ardenne à la fin des années 1920. Fils d'un allemand et d'une française, il se retrouve au début du récit face à une alternative alors que ses parents se séparent : Rester avec sa mère ou trouver les mots pour convaincre son père de l'emmener avec lui. Dans le premier cas (tome 1), il reste avec sa mère. Les circonstance feront de lui un meurtrier, un soldat et, finalement, un héros de la résistance. Dans le deuxième (tome 2), son père l'emmène avec lui. Il se retrouve plongé dans l'Allemagne du début des années 30 et finit par adhérer à la philosophie nazie et par intégrer a redoutée Gestapo. Au final, son destin sera tragiquement identique?

2
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé L'alternative :

Détail des albums de la série