Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Le Lombard - 2009

Du 9è art au 7è art, 51 dessinateurs à l'affiche.

51 dessinateurs se souviennent d'un filin qui a compté pour eux et en créent une nouvelle affiche. Est-ce leur film préféré? Peut-être pour certains dessinateurs mais tout le monde s'est essayé à ce jeu : est-il possible de choisir un seul film alors que même une sélection de dix titres est déjà souvent impossible? Un film culte ? Là aussi, c'est le cas pour quelques auteurs, mais beaucoup ne sont pas des fidèles pratiquants et n'ont pas vu le film choisi depuis quelques années... Alors, le film qui a compté, c'est celui qui a provoqué un déclic lors de l'adolescence ou tout récemment, celui peut-être imparfait mais qui est allé droit au cœur, là où la raison n'a pas toujours sa place, celui qu'on revoit sans se lasser (car c'est un chef-d'œuvre) ou encore celui qu'on aimerait bien revoir un jour. Du classique du septième art au film oublié, du western au documentaire, de Marilyn Monroe à Bourvil, de Tati à Kurosawa, voici 51 affiches et autant de souvenirs de films à partager avec les bédéphiles, les cinéphiles et tous les autres.

0
vote

Détail des albums de la série