Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Extrait indisponible

Parce qu’il vaut mieux rire des mauvaises expériences qu’en pleurer, Leslie Plée, 28 ans, raconte avec humour comment elle a cru devenir libraire en travaillant dans « une grande surface de produits culturels ». Après des études d’art à l’école Estienne et un DUT métier du livre, la jeune femme a été embauchée dans un grand magasin du bouquin, où l’on vend des livres comme de la bière - ceux qui restent en rayon plus de 3 mois virent, même s’il faut retirer Freud du rayon psycho -, et où l’on traite les salariés avec un réel cynisme. Leslie Plée épingle ce management immoral et cette gestion calamiteuse sur son blog, aujourd’hui publié sous le titre Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses.
"Lorsque je travaillais au magasin, j’avais commencé à noter ce qui m’arrivait dans un carnet. La plupart des gens ont une idée romantique du métier, qu’ils imaginent culturel. Mais travailler dans une grande surface de produits culturels, c’est être à mille lieux de la culture. Dans ce type de chaîne, on vend des livres comme on vend des petits pois. Et les employés ne valent rien aux yeux des patrons. La menace de se retrouver au chômage empêche les gens de revendiquer leurs droits. Si l’on n’est pas content parce que l’on n’a pas de pauses de la journée, eh bien on peut partir, tout simplement J’avais peut-être une vision naïve du monde du travail, mais ce que j’ai découvert montre une vraie régression sociale."

Détail des albums de la série