Nous sommes dans le comté du Mississippi, dans les années 20.
La petite ville de Hazelhurst comprend 2027 âmes et un vague chien pelé. Cette ville suinte le blues. Le long du Mississippi, la dépression rythme la vie de tous les jours, aussi douce qu’un coup de pied au cul. Ce n’est pas par hasard que quelques années plus tôt, le grand bluesman Robert Johnson y est né.
Par une chaude journée de juin, poussiéreuse, moite, odorante, deux individus inquiétants débarquent de la camionnette d’un fossoyeur : Bull Rockwell et Elmer Turpin. À individus louches, affaires louches. Leur présence n’est pas due au hasard. Ils ont rendez-vous avec Mister Black… Pour un règlement de compte.
Mississippi, années vingt. Un pick-up trace sa route dans un paysage en proie à la désolation et laisse derrière lui un nuage sablonneux. Arrivé à Huzlehurst, semblant de ville fantôme, il dépose un duo inquiétant qui se dirige vers le Plaza hotel. Le réceptionniste, pas plus impressionné que ça, lui-même semble salement siphonné, daigne les renseigner après les avoir superbement ignorés. Ce « noble couple », ainsi nommé par le narrateur, est en ... [Lire la suite sur www.bdgest.com]