Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Cornélius - 2008

Au commencement, il y a Jo et Koji, soudés depuis l'enfance et caressant l'un et l'autre le rêve d'entrer à l'Académie galactique, temple des élites du futur. Hélas, seul Koji est reçu. Dévoré par la jalousie et la rage de voir son ami briser ses ambitions, Jo décide de l'assassiner. Mais Koji est ramené à la vie par une mystérieuse créature extra-terrestre. C'est alors pour le miraculé, rebaptisé Kaos, le début d'une vie d'exil et d'errance.
Au cours de son odyssée solitaire, Kaos échouera de planètes désolées en royaumes tyranniques, se frottant à des civilisations improbables et fuyant perpétuellement les menaces de celui qui avait été son ami. Mais il devra à ce périple de gagner quelques compagnons de route, rebelles magnifiques au contact desquels il éprouvera toute la force de l'entraide et de la fraternité.
Dans cette trilogie sombre et rageuse, qui fait écho au "Prince Norman" conçu dix ans plus tôt (disponible chez Cornélius), Osamu Tezuka convoque pêle-mêle quelques grands mythes universels, croisant Abel et Caïn et Robinson Crusoé pour mieux renouveler ses thèmes de prédilection et débattre une fois encore avec ses lecteurs de ce qui conditionne les êtres humains et fait qu'un individu devient un Homme.

0
vote

Détail des albums de la série