Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© LUG - 1973

Kiwi est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de septembre 1955 à décembre 2003 sur 582 numéros. Format 13 x 18 cm. 132 pages.
Kiwi publia en noir et blanc les aventures de Blek le roc du trio italien Esse-G-Esse (Pietro Sartoris - Dario Guzzon - Giovanni Sinchetto), mais la revue doit son nom à un personnage de Jean Cézard. Un petit oiseau malchanceux que l'on retrouve ensuite dans une version plus luxueuse dans Kiwi Spécial Comique.
En ce qui concerne les séries secondaires, Lone Wolf de Luigi Grecchi et Fernando Fusco connut une longévité exceptionnelle, mais c'est sans doute Mirko le petit Duc qui restera dans les mémoires grâce à la plume inspirée de Devi. Une réédition était d'ailleurs en cours au moment de l'arrêt de la revue.
Kiwi fut le petit format ayant la plus longue durée de vie et reste aujourd'hui l'un des plus cotés auprès des collectionneurs. Sa suppression en décembre 2003 fut la conséquence de l'arrêt de la licence Bonelli chez Semic. Tous les petits formats survivants de l'éditeur furent stoppés le même mois.

1
vote

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Kiwi :

Détail des albums de la série