- 18508
- Europe
- Français
Aujourd'hui, Philippe fête son anniversaire. 53 ans, déjà. Sa maison est confortable, ses enfants sont grands, sa mère est bavarde, son nouveau vélo est magnifique. Une belle tranche de vie, dans la simplicité, l'honnêteté. Mais celui qui empoisonne le gâteau, c'est le patron de Philippe quand il lui annonce son licenciement. Victime collatérale de la mondialisation, Philippe coule à pic. Perd tout, même son toit. Mais cette plongée au coeur de lui-même va lui permettre d'ouvrir son regard sur les autres. Les gens honnêtes n'ont rien d'ordinaire.
Dernière chronique parue sur BDGest.com :

Lorsque Philippe perd son travail le jour de ses 53 ans, que sa femme demande le divorce et qu’il se retrouve temporairement sans le sou, son moral a de quoi être plombé. Mais c’est sans compter sur les ressources, les idées et le tempérament de cet homme. Il prend les coups durs comme autant d’occasion de s’ouvrir au monde. La première personne qu’il rencontre est Robert, bouquiniste, qui aime faire rimer les vers avec les verres. Philippe fait ... [Lire la suite sur www.bdgest.com]
Autre(s) chronique(s) :
| Les albums | ||||||
| • | 1 | Première partie | Dupuis | 08/2008 | ||
| • | 2 | Deuxième partie | Dupuis | 08/2010 | ||
- 76973
- Gibrat, Jean-Pierre
- Durieux, Christian
- Marmelade
- 08/2008
- non coté
- Dupuis
- Aire Libre
- Grand format
- 978-2-8001-3865-7
- 62
- 23/08/2008 (modifié le 14/09/2010 19:29)
Info édition : Pas de dépôt légal noté dans l'album. Existe en édition spéciale 20 ans d'Aire Libre, tirée à 3000 exemplaires, enrichie d'une jaquette et de 12 pages de dessins inédits de Christian Durieux.
Rééditions : Cliquer pour voir la réédition
- 114952
- Gibrat, Jean-Pierre
- Durieux, Christian
- Marmelade
- 08/2010 (Parution le 10/09/2010)
- non coté
- Dupuis
- Aire Libre
- Grand format
- 978-2-8001-4765-9
- 62
- 12/09/2010 (modifié le 15/09/2010 12:54)
Rééditions : Cliquer pour voir la réédition
Rechercher dans la bedetheque
A lire aussi
Si vous avez aimé ...

Signaler un festival

Si vous êtes organisateur, exposant, libraire ou simple internaute vous pouvez ajouter un festival au calendrier. L'affiche tournera en page d'accueil parmi celles des autres festivals.
Statistiques
La bedetheque en quelques chiffres

























Collection
Wishlist

Ajouter une série proche
•