Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Robert Laffont - 2008

Londres, 1913. Henry Adamson est un aventurier de l'extrême. La quête perpétuelle du danger lui permet d'échapper à ses vieux démons. Mais à quel prix ?
Aujourd'hui, Henry Adamson se sent exclu de la société et pense qu'il n’aura plus l'opportunité de vivre une grande aventure… Alors qu'il s'apprête à mettre fin à ses jours, le gouvernement britannique lui propose de participer à une incroyable exploration, au large du Spitsberg, dans l'Antarctique. De retour chez lui pour préparer son départ, une surprise de taille l'attend : une bête terrifiante, aux allures d'insecte géant, se jette sur lui. Il parvient à lui échapper de peu. Cela ne peut être une simple coïncidence…
Londres, Écosse, Orcades... Sur les pas du Norvégien Roald Amundsen, premier explorateur à avoir atteint le pôle Sud en 1911, Henry Adamson nous embarque, à l'aube de la Première Guerre mondiale, au cœur d'une fabuleuse et terrifiante expédition, dont nul n'est sûr de revenir vivant…
Pierre Veys délaisse pour un temps l'humour avec un scénario de science-fiction. Le dessin « fantastiquement » réaliste de l'Espagnol Carlos Puerta, influencé par les illustrateurs américains du XXe siècle, donne à Adamson une dimension très cinématographique. Aventure, science-fiction et fantastique… les auteurs combinent les genres avec talent. Frissons garantis !

17
votes
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série