Quatuor, quatre hommes sous le regard d'une femme. Quatre récits courts où Catel met en images l'imaginaire masculin, celui de quatre écrivains dont elle adapte les nouvelles en bande dessinée : Pascal Quignard, Jacques Gamblin, Thierry Bellefroid et José Louis Bocquet.
Quatuor : œuvre, morceau écrit pour quatre instruments ou quatre voix ; ensemble de quatre musiciens ou de quatre chanteurs.
Le parallèle avec la musique est évident, non seulement par le titre mais aussi par la couverture qui se donne des airs de Queen à l'époque Hot Space. A chaque case sa tonalité, à chaque histoire son propre ton ? En fait, non, elles se ressemblent toutes, pas en ce qui concerne les personnages et leur ... [Lire la suite sur www.bdgest.com]