Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Septième Choc - 2008

Marseille, de nos jours. Trois mafieux s'installent dans les environs pour préparer une opération de très grande envergure. Il s'agit de l'Africain, du Chinois et du Russe. Leur objectif est de contrôler l'économie européenne. Ils doivent dérober 15 avions de chasse dans chaque pays du continent qui serviront à attaquer le reste du monde. La seule raison de cette agression est de provoquer la chute du cours de bourse, et le rachat d'un maximum d'actions avec des capitaux mafieux. Les autorités russes envoient au commissariat de Marseille un flic chevronné: Svetlana Babouschkine, qui vient assister le commissaire Gibert. Emilien est également sur les dents. Il a laissé échapper l'Africain, et va demander l'aide de Daniel, qui a un taxi flambant neuf. Chacun part enquêter de son côté sans se douter que l'opération mafieuse "Europa Force" a déjà commencé...
Adaptation originale de la série de films éponymes écrits et produits par Luc Besson, Taxi mêle vitesse, humour mais aussi amitié et solidarité. C’est un petit zeste de fraîcheur dans la BD d’action actuelle qui a parfois tendance à délaisser les sujets qui se déroulent de nos jours, au profit d’univers futuristes ou d’Héroïc fantasy. Taxi est la preuve que, tout comme au cinéma, il est possible d’envisager des albums populaires bien écrits mêlant cascades et humour.

0
vote

Détail des albums de la série