Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Casterman - 2001

En ce 11 novembre 2000, quelque chose ne va pas du tout dans la ville de Feucherolles-Les-Essarts : où est donc passé l'cabot chef, le vieux Laheurtière ? Ça ne lui ressemble pas, de ne pas être là – tout le monde sait bien que pour lui, le 11 novembre c'est sacré. On monte chez lui, pour le trouver bel et bien mort ! Nous voilà alors plongés dans le récit de la vie du Caporal-chef André Laheurtière. Un destin résolument marqué par la Grande Guerre et intimement lié au devenir de cette bonne ville de Feucherolles. Feucherolles où, comme dans toute municipalité qui se respecte, les magouilles de tous genres vont bon train. Ainsi le Maire, trop pressé de faire des affaires avec les promoteurs, a fait fi de toutes les lettres d'avertissement que le vieux Laheurtière lui a envoyées des mois durant. Et soudain, la catastrophe s'abat sur la petite ville, les drames s'enchaînent. Pourquoi ? Seul Marcel Bourgier, ancien combattant de Bosnie, sera assez tenace pour découvrir, avec la complicité de l'ancienne compagne du “Vieux“, la clé du terrible mystère qui ne cessera peut-être jamais de hanter Feucherolles… Un ton résolument grinçant, un regard sans complaisance sur une France minable... C'est là où le réel et l'imaginaire s'effleurent, comme pour brouiller les pistes de nos consciences, que Chauzy et Jonquet ont planté de mains de maîtres le décor de cette tragi-comédie sans pitié mais, heureusement, complètement surréaliste.



2
votes

Détail des albums de la série