Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Asuka - 2007

« La nuit a mille et un visages… sur lesquels, tour à tour, un homme se penche… il a pour nom : Midnight. »

C’est par cette phrase que commence chaque épisode de Midnight, la dernière série-phare créée par Tezuka, peu de temps avant sa mort. Il s’agit aussi de sa dernière grande œuvre achevée, terminée avant le début de la rédaction de Ludwig B.

Digne successeur de Black Jack, Midnight est un jeune taxi de nuit habitué aux rencontres étranges… Chaque client qu’il embarque l’entraîne dans une aventure insolite, émouvante ou fantastique qui nous fait découvrir un nouveau visage du monde de la nuit.

Tezuka, par le biais de situations aussi diverses que variées, en profite pour critiquer la nature humaine au travers du regard sans concession de son héros au grand cœur qui n’est pas sans rappeler un certain médecin marron !
Tezuka, toujours aussi habile, introduit au détour de ses feuilletons tous les personnages phares de son œuvres : Astro, Black Jack, le curé de MW… Ceci procure donc un sentiment d’accomplissement de son univers, pour peu qu’on ait déjà lu quelques unes de ses œuvres. (C) Asuka Editions

1
vote

Détail des albums de la série