Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Audie - 2007

Jean-Christophe Chauzy, auteur de bande dessinées, est un peu ce qu’on appelle une « petite nature », un hyper sensible, une chochotte quoi, contre qui les évènements se liguent systématiquement. Par exemple, lors d’une séance de dédicaces, un balèze pas commode se présente et lui demande avec une certaine autorité le dessin d’un gros pédé avec du cuir et des chaînes, « pour Jean-Marc ». Devant un panel relativement restreint de solutions échappatoires, Chauzy s’exécute. Une minute plus tard, le Jean-Marc en question rapplique, sa dédicace à la main, très énervé, tandis que Chauzy s’est absenté. Le voisin de tablée, Lindingre, se fait alors le réceptacle d’un déferlement de rage…

2
votes
Afficher les autres chroniques

Détail des albums de la série