- 15273
- Europe
- Français
L’Alligator et ses deux comparses, Beniamino Rossini et Max, arrivent en Sardaigne pour rencontrer un client. Détectives privés sans licence, ayant eu auparavant maille à partir avec la justice, ces trois “durs à cuire” opèrent à la frontière de la légalité, là où l’intervention de la police est fortement déconseillée… Leur client, Beppe Sainas, un affairiste déplaisant, leur demande de retrouver sa maîtresse disparue, Joanna. Ce qu’ils feront, remontant sa piste jusqu’à Paris. Mais lorsqu’ils rentrent en Sardaigne, c’est pour découvrir que Sainas vient d’être assassiné… Dans un style limpide et acéré, Igort et Carlotto proposent une variation contemporaine et toute personnelle du polar hard boiled, moderne sans nostalgie, accrocheuse, drôle, intense. La saveur de l’authenticité retrouvée.
Dernière chronique parue sur BDGest.com :
L’Alligator, « détective privé sans licence », débarque en Sardaigne avec ses deux comparses, Rossini et Max, à la demande d’un restaurateur en affaires avec la mafia locale. Leur mission : retrouver la maîtresse de l’intéressé, sosie d’une ex-vedette de la chanson et qui détient des informations importantes. Ils acceptent à condition que la dame en question les suive de son plein gré. On peut s’arranger avec les lois… mais il y a quand même des ... [Lire la suite sur www.bdgest.com]
- 62512
- Carlotto, Massimo
- Igort
- <Bichromie>
- 04/2007
- non coté
- Casterman
- écritures
- Autre format
- 978-2-203-00226-5
- 118

- 08/05/2007 (modifié le 02/01/2011 22:17)
Résumé de l'album : L’Alligator et ses deux comparses, Beniamino Rossini et Max, arrivent en Sardaigne pour rencontrer un client. Détectives privés sans licence, ayant eu auparavant maille à partir avec la justice, ces trois “durs à cuire” opèrent à la frontière de la légalité, là où l’intervention de la police est fortement déconseillée… Leur client, Beppe Sainas, un affairiste déplaisant, leur demande de retrouver [...]
Rechercher dans la bedetheque
A lire aussi
Si vous avez aimé ...

Filtrer la galerie - Auteurs

En utilisant les filtres disponibles dans la colonne de droite de la galerie, vous pouvez par exemple afficher toutes les dédicaces de votre auteur favori.
Statistiques
La bedetheque en quelques chiffres






















Collection
Wishlist
Ajouter une série proche

•