Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Rackham - 2007

Chaînes, des jeunes auteurs espagnols Fidel Martinez (Seville, 1979 - dessinateur) et Jorge García (Salamanca, 1975 - scénariste), raconte la douloureuse odyssée des prisonnières politiques espagnoles au cours des premières années de la dictature franquiste. Pour chacun des onze chapitres du livre, l'action se situe dans l'une des prisons (Pays Basque, Castille, Alicante, Madrid, Mayorque, Barcelone, Yecla) dans lesquelles le régime fasciste a enfermé les opposants politiques à la fin de la guerre civile ou pendant les longs et pénibles transferts d'un institut de peine à l'autre. Le titre original, Cuerda de presas, fait d'ailleurs allusion aux longues files de prisonnières, enchaînées l'une à l'autre pendant ces longs voyages. Le récit est peuplé de juges, médecins, miliciens, policiers, nonnes converties en matons et, au centre, tels des personnages de tragédie grecque, les rouges victimes de toutes sortes d'atrocité et d'humiliation.

0
vote

Détail des albums de la série