Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Éditions Bréal - 2004

«Nous marchions depuis un moment lorsque l'orée d'une forêt se présenta comme le terrain idéal pour manger des chips et du saucisson. En m'approchant, je vis que l'herbe avait malheureusement été brûlée et je me mis à râler contre les campeurs indélicats. D'autant qu'alentour gisaient çà et là divers débris abandonnés. Nous nous apprêtions à faire demi-tour quand j'aperçus sur le sol un magazine de bande dessinée tout gondolé et racorni. Je le remuai un peu du bout du pied, pour mieux voir la couverture. Je ne reconnaissais ni le dessinateur, ni le nom de la revue et encore moins l'alphabet utilisé. C'est alors qu'un sentiment d'excitation quasi panique m'envahit. Je regardais les traces au sol : pas de doute, l'herbe brûlée formait un cercle parfait. Et les diverses choses abandonnées n'avaient manifestement pas été fabriquées en France, ni même en Europe, ni même sur Terre. Après avoir lu le magazine, que l'impression et les intempéries avaient maculé, j'ai proposé aux éditions Gallimard Jeunesse de publier en l'état ce qui semblait être la première bande dessinée pour enfants extraterrestres jamais découverte sur notre planète» (Lewis Trondheim).

2
votes

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé A.L.I.E.E.N. :

Détail des albums de la série