Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Éditions Philippe Picquier - 2007

Oreillers de laque nous fait pénétrer dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara, où se rencontrent les courtisanes et leurs clients. Des établissements les plus cotés jusqu'aux moins bien famés, dans chaque chambre, une femme et un homme se parlent, avant de passer aux choses sérieuses qui n'ont plus besoin de mots. Les dessins s'inspirent directement des " peintures du monde flottant " de Hokusai ou d'Utamaro. Les dialogues sont d'une extrême sophistication et font sentir toutes les nuances des relations et des attentes, des espoirs et des peurs, des rivalités et des fiertés. Où l'on s'aperçoit que la bande dessinée est, plus que tout essai savant et même que le roman ou le cinéma, le moyen d'expression idéal pour nous amener au cœur de l'intimité, quand un mot, un silence, un regard révèlent la vérité des êtres, de ces femmes parfois sublimes, de ces hommes qui les valent rarement.

Détail des albums de la série