La guerre 14-18 racontée à travers des lettres de « Poilus ». Les soldats, envoyés au front, décrivent leur enfer sous la plume aiguisée d’auteurs de renom.
Camaraderies, horreur de la guerre, situations absurdes… Paroles de Poilus capte des moments uniques, humains ou inhumains de ce terrible chapitre de l’Histoire. Cet ouvrage exceptionnel a réuni, pour ce témoignage poignant, de grands dessinateurs (Alary, Boucq, Gimenez, Lauffray…)
L’adaptation de vingt lettres, autant de Paroles de poilus qui parlent du front et de leur condition. Après avoir fait l’objet d’un livre et d’une chronique radio sur France Inter à l’occasion de la commémoration du 80ème anniversaire de l’Armistice, voici l’occasion pour une vingtaine d’auteurs de bande dessinée, issus de l’écurie Soleil ou non, de proposer une nouvelle lecture de ces témoignages.