Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Denoël - 2006

En Écosse, au XVIIIe siècle, au manoir des Durrisdeer vivent les deux frères Durie : James, le Maître de Ballantrae, l'aîné de la famille, est un libertin calculateur, ambitieux, amoral mais charismatique et respecté; Henry, le cadet, est quant à lui modéré et plus vertueux mais injustement mal-aimé.
En 1745, le pays est plongé dans une guerre civile lorsque le prince Charles Édouard Stuart, chassé du trône d'Angleterre en 1688, tente de le reprendre au roi George. Par opportunisme, James souhaite soutenir la cause des rebelles malgré l'avis contraire de son père et de son frère qui pensent qu'en tant qu'aîné il devrait rester au manoir afin de montrer sa fidèlité au roi George et que c'est plutôt à Henry de s'engager auprès des Jacobites. James scelle son destin et celui des Durrisdeer en allant malgré tout combattre aux côtés du prince Charles.

12
votes
Afficher les autres chroniques

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Le maître de Ballantrae :

Détail des albums de la série