Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
© Éditions minuscules - 2006

« Ce serait facile. Dire « j’arrive pas à y croire ». Mais pour être franc, c’est « chronique d’une mort annoncée ». Tout le monde savait comment ça finirait. Comment ça commencerait. » (Luis Guaragna, Perché)

# En décembre 2001
La prospère Argentine connaît une crise sans précédent, après deux décennies de politiques néo-libérales. Le pouvoir d’achat est divisé par deux, l’épargne est bloquée, l’inflation explose. Les médias montrent les manifestations, les pillages, le cacerolazos.

# En février 2002
Deux mois à peine après ces évènements, un groupe de dessinateurs argentins s’attelle à proposer une vision différente des événements, plus proche de leurs quotidiens.
Au travers de six fictions, l'écriture et le dessin relatent, sur un ton tantôt grave, tantôt léger, l'irruption de la crise dans la vie de six Argentins.

Ce recueil constitue le premier roman graphique témoignant de la crise en Argentine, une crise dont peu de pays sont à l'abri.

0
vote

Détail des albums de la série