Bienvenue sur la Bedetheque, !      154 connectés
Langue des séries :  
MOBILE  Toute la BEL sur votre mobile
DELCOURT  Rachète le catalogue Robert Laffont

Capote in Kansas

1 album

3 votes
Vous devez être connecté pour ajouter cette série à vos indispensables BD
Précédente - Suivante Série Cotes 0 Ventes 1 Avis 0 ParaBD
Capote in Kansas (Cliquez pour agrandir)
600x804
© Akileos - 2006
Roman graphique
One Shot
Identifiant BEL : 13154
Origine : Europe
Langue : Français
Site Internet :
Note moyenne de la série : A lire absolument : 8.0000

Quand il est publié en 1966, le roman de Truman Capote, De Sang-froid - le récit d’une affaire criminelle que l’auteur a reconstituée en s’immergeant pendant des mois dans la bourgade de Holcomb et en interrogeant d’innombrables témoins, dont les coupables - devient immédiatement un best-seller et un monument de la littérature américaine. Capote in Kansas se penche sur le séjour de Truman Capote au Kansas, sur son monumental travail d’enquête et la façon dont il a été capable de construire son récit.
Capote in Kansas s’ouvre en 1959, avec un Capote qui est déjà au centre de la vie littéraire new-yorkaise. Intrigué par le massacre de la famille Cuttler, il voit là une histoire à même de servir son projet d’écrire un roman d’un nouveau genre. Il abandonne alors son amant et part pour le Kansas avec une amie d’enfance, Nelle Harper Lee, laquelle travaille également sur un roman. Capote est maniéré, il est souvent maladroit avec les gens d’une communauté déjà très remontée par le drame qui les touche. Bientôt, il se demande même si il a le droit de raconter cette histoire. Mais une “muse” fantomatique l’aide à se rapprocher des habitants, au moment où il se lie avec l’un des tueurs emprisonnés, Perry Smith.

Dernière chronique de cette série parue sur BDGest.com
Très bon Chronique BD Gest'  [Capote in Kansas . Capote in Kansas]

Truman Capote, quelque peu blasé de sa vie mondaine au sein de l'élite intellectuelle new-yorkaise, décide de remiser son confort d'écrivain à succès pour se plonger dans l'ambiance morbide d'une petite ville du Kansas secouée par le massacre de la famille Clutter. Il va tenter de se fondre dans ce milieu pour comprendre les raisons de ce drame et y puiser la substantifique moelle de ce qui deviendra : De sang froid, son roman de "non-fict... [Lire la suite sur www.bdgest.com]


400x514 - Capote in Kansas
© Akileos 2006 Samnee/Parks
Capote in Kansas
Identifiant :53806
Scénario :Parks, Ande
Dessin :Samnee, Chris
Couleurs :<N&B>
Dépot légal :02/2006
Achevé impr. :01/2006
Estimation :non coté
Editeur :Akileos
Collection : Regard Noir & Blanc
Taille :Format normal
ISBN :2-915168-25-3
Autres info : Edition originale Broché
Planches :119
Crée le :13/02/2006
400 x 540 px - Verso de Capote in Kansas
Vous devez être connecté pour ajouter cette série à vos indispensables BD
Cette fiche est complète
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Recherche
Rechercher : 
A lire aussi
Ajouter une série proche
  • Aucune série proche n'a été ajoutée
  • Statistiques de la base
    65376
    16082
    6885
    11892
    Albums
    Séries
    Para-BD
    Auteurs
    397
    18281
    16827
    14246
    Libraires
    Avis
    Cotes
    Ventes
    Accès direct aux listes
    Séries
    Auteurs
    Libraires