Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Frémok - 2005

Intrus vient de se prendre une balle en pleine tête. Encore. Et puis une pierre dans le genou. ça commence à bien faire. Mais pour tout dire, c’est les adultes qui sont les plus violents. Ce sont eux qui mettent du plomb dans la tête ou de l’acide sur la peau.
Dans un été écrasé de chaleur, Intrus s'amuse avec ses amis, à la guerre ou aux voitures, comme un enfant ordinaire. Mais est-ce la balle qu'on lui a logé en pleine tête qui le rend si décalé ? Ou est-ce le monde lui-même qui se peuple de créatures étranges, d'animaux fantastiques et d'extra-terrestres belliqueux, reflets des angoisses et des peurs enfantines ?
Dans ce livre « plus qu’en couleurs », la violence des tons balaie les images d’Épinal de Finlande enneigée. Ici le soleil qui brille jour et nuit fait crier la violence absurde du monde adulte. Et que dire du trouble, de la peur. Qui grandit. Avant La mort rôde ici, après L’amour au dernier regard (ou inversement), Base occupe une place centrale, l’enfance, dans la trilogie que Marko Turunen a consacrée à un Intrus qui lui ressemble comme un Alien. Ce livre est sa Base.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Base :

Détail des albums de la série