Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
© Vent des Savanes - 2008

Rwanda, 1994, entre avril et juillet, 100 jours de génocide. Celui que l'on appelle le dernier génocide du siècle, s'est déroulé dans un tout petit pays d'Afrique, sous les yeux du monde entier, sous le joug des politiques internationales, et sous les machettes et la haine de toute une partie de la population. Sur environ 7,5 millions de Rwandais d'alors, 1,5 millions de personnes ont été exterminées pour le seul fait d'appartenir à la caste Tutsi (chiffres officiels de 2004): hommes, femmes, enfants, nouveaux-nés, vieillards. De cette tragédie historique, suite à plusieurs années de recherche, dont sept mois passés au Rwanda pour récolter des témoignages, nous avons écrit et mis en scène cette histoire basée sur des faits réels. Rwanda 1994, Descente en enfer, nous plonge dans une vie ordinaire qui bascule dans l'horreur. Mathilde, rwandaise et mère de trois enfants, se retrouve seule pour affronter l'inimaginable et tenter de sauver ses petits. De nuit en jour, de cachette en cachette, de drame en espoir, Mathilde témoigne des premiers jours du génocide. Entre humanité et cynisme, on ne ressort pas indemne de Rwanda 1994, tant cet album fait écho à notre héritage universel, au génocide juif, et à notre sensibilité d'êtres humains.

Une sélection de séries à lire si vous avez aimé Rwanda 1994 :

Détail des albums de la série