Bienvenue sur la Bedetheque, !      176 connectés
Langue des séries :  
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin

Sultane blanche (La)

1 album
0 vote Vous devez être connecté pour ajouter cette série à vos indispensables BD
Précédente - Suivante Série Cotes 0 Ventes 1 Avis 1 ParaBD
Sultane blanche (La) (Cliquez pour agrandir)
500x689
© Dargaud - 1996

Roman graphique
One Shot
Identifiant BEL : 1132
Origine : Europe
Langue : Français
Site Internet :
Note moyenne de la série : A lire absolument : 8.0000

Après la Voyageuse de la petite ceinture et Charlotte et Nancy, Pierre Christin et Annie Goetzinger renouent avec leur mythique série des ''portraits souvenirs''.

Deux destins de femme se frôlent étrangement dans la Sultane blanche. Celui de la célèbre Lady Sheringham, interviewée dans son manoir, et celui de l'anonyme Emma Piggott, qui vient de mourir dans son appartement londonien, seule.
A la première, la vie a tout donné. De Shanghaï à Hong-Kong et Kuala Lumpur, de son rôle de préceptrice à son statut de sultane, elle vivra dans le luxe et ne connaîtra - hormis la douleur de perdre des êtres chers - que réceptions, promenades à cheval et mini-scandales d'une société britannique embarquée dans le naufrage de son empire colonial.
Emma Piggott, institutrice à St John's, a vécu une existence grise et immobile, n'aimant l'Asie qu'à travers les articles de journaux qu'elle découpait soigneusement, sans jamais quitter le quartier de Whitechapel où ses parents étaient épiciers.

Et pourtant, quelque chose unit ces deux femmes - un détail de rien du tout, un hasard, ou peut-être seulement un cauchemar que fait parfois l'heureuse Lady Sheringham…

Des briques de la vieille Angleterre aux pelouses de Malaisie - où vient rôder Somerset Maugham -, Christin tisse cette histoire avec son habituel talent d'horloger, donnant à Annie Goetzinger l'occasion de jouer une partition à sa mesure : romanesque, sensuelle et ironique, pleine de dentelles et de parfums d'été.
Dernière chronique de cette série parue sur BDGest.com
A lire absolument Chronique BD Gest'  [Sultane blanche (La) . La Sultane Blanche]

Qu'est-ce qui unit donc la destinée apparemment si dissemblable de Lady Sheringham, interviewée dans son manoir pour un article à sa gloire, à celle de la pauvre Emma Piggott, qui vient de mourir ignorée de tous dans sa rue de Whitechapel à Londres ?
A l'une, la vie a tout donné, au fil de péripéties extrême-orientales hautes en couleur, sur ce qui restait de l'empire colonial anglais. A l'autre, maîtresse d'école dans une institution r... [Lire la suite sur www.bdgest.com]


455x600 - Sultane blanche (La)  La Sultane Blanche
© Dargaud 1996 Goetzinger/Christin
La Sultane Blanche
Identifiant :4908
Scénario :Christin, Pierre
Dessin :Goetzinger, Annie
Couleurs :Goetzinger, Annie
Dépot légal :01/1996
Estimation :non coté
Editeur :Dargaud
Collection : Long Courrier
Taille :Format normal
ISBN :2-205-04301-3
Autres info : Edition originale
Planches :74
Crée le :02/08/2001
Vous devez être connecté pour ajouter cette série à vos indispensables BD
Info édition : AI: novembre 1995
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Recherche
Rechercher : 
 Séries  Auteurs  Libraires
0
A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Filtre :  Cliquez pour rechercher une série
A lire aussi
Ajouter une série proche
  • Paquebot
  • Statistiques de la base
    64220
    15898
    6750
    11711
    Albums
    Séries
    Para-BD
    Auteurs
    397
    17894
    16662
    15509
    Libraires
    Avis
    Cotes
    Ventes