L’amour, la mort, les épinards… Une chose est sûre, la vie, ce n'est pas toujours facile. Alors, si on y rajoute des problèmes d’extra terrestres à chausettes rayées, un pirate toujours prêt à partir à l’abordage, ou un machiavélique pigeon gourou, on ne peut décemment pas se permettre de perdre trop de temps avec l’école et les autres contingences de la vie quotidienne.
Et celà, même si, comme Maxime, on a pour plus proches confidents un hamster fantôme, et un poster de Hulk.
Les extraterrestres sont partout et le seul moyen pour les reconnaître est de voir leur culotte. Seulement voilà, lorsque l'on a 8 ou 10 ans et que "le" suspect est un couple de vieilles filles jumelles de 60/70 ans, pour "le" démasquer, ce n'est pas gagné !
Nicolas Poupon sort de son bocal pour s'échouer dans son rayon jeunesse avec le deuxième tome de Super Sensible. Genre à part entière auquel s'adonne bon nombre d'auteur ... [Lire la suite sur www.bdgest.com]