400x524 - Une aventure rocambolesque de ...  Attila le Hun - Le fléau de Dieu
© Dargaud 2006 Casanave/Larcenet

Une aventure rocambolesque de ... 3- Attila le Hun - Le fléau de Dieu

Identifiant :55739
Style :Humoristique
Origine :Europe/Français
Scénario :Larcenet, Manu
Dessin :Casanave, Daniel
Couleurs :Larcenet, Patrice
Dépot légal :05/2006
Estimation :non coté
Editeur :Dargaud
Collection : Poisson Pilote
Taille :Format normal
ISBN :2-205-05813-4
Autres info : Edition originale Couverture présente
Planches :46
400 x 545 px - Verso de Une aventure rocambolesque de ...  Attila le Hun - Le fléau de Dieu
Info édition : Noté "Première édition".
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

Moyen philippe_grenier : Après avoir sensiblement touché ses lecteurs avec la parution récente du troisième tome du Combat ordinaire, voilà que Manu Larcenet met à la disposition du public le troisième opus de sa collection d'aventures rocambolesques, dans lequel on retrouve de nouveau un personnage historique ayant été sorti de son cadre normal et à qui sont prêtés des réflexions typiquement larcenesques.

Pour l'occasion, c'est Attila le Hun qui se retrouve sous les feux du projecteur, et dans une histoire très différente de celle présentée en 1954, dans le film portant le même nom réalisé par Pietro Francisci! En effet, les hordes de barbares commandées par Attila le sanguinaire à son apogée ne s'apprêtent pas à marcher sur Rome et faire face aux redoutables troupes romaines de l'empereur Valentiniano, mais simplement à attaquer quelques paysans paisibles de la Beauce! Avec pour coéquipier Daniel Casanave, qui se distance de son style de dessin personnel afin de donner un rendu ressemblant aux travaux l'auteur, Manu Larcenet livre une histoire qui, contrairement aux épisodes précédents traitant respectivement de Freud et de Van Gogh, tombe malheureusement à plat vers le dernier tiers de l'album, pour terminer sur ce qui semblerait être un manque total d'inspiration. Quelle tristesse! Alors que les premières pages offraient quelques moments humoristiques bien agréables, les textes songés se font de plus en plus rares, et la fin laisse chez le lecteur un incontournable sentiment de déception.

En bref, ceci est un album bien moyen de Manu Larcenet dans lequel on trouve quelques moments drôles, ainsi que certaines bonnes idées, mais dont l'ensemble n'arrive pas à satisfaire pleinement.






Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous