400x555 - Homme de la Toundra (L')  L'homme de la Toundra
© Casterman 2006 Taniguchi

Homme de la Toundra (L') L'homme de la Toundra

Identifiant :53953
Style :Manga
Origine :Asie/Français
Scénario :Taniguchi, Jirô
Dessin :Taniguchi, Jirô
Couleurs :<N&B>
Dépot légal :02/2006
Estimation :non coté
Editeur :Casterman
Collection : Sakka
Taille :Autre format
ISBN :2-203-37384-9
Autres info : Edition originale Couverture présente Broché
Planches :244
Info édition : n°43311 Avec jaquette
Résumé : Perdus dans le grand nord, deux hommes ne doivent leur survie qu'à l'apparition providentielle d'un vieux chasseur, qui leur confie une étrange légende ; cernés par les loups, deux explorateurs partis enterrer un de leurs compagnons en Alaska luttent pour leur survie ; dans le Japon des années 20, un homme part sur la piste de l'ours qui a tué son fils ; un biologiste marin se met en quête du mythique cimetière des baleines... Six nouvelles et autant d'histoires d'hommes confrontés à une nature sauvage, tantôt cruelle, tantôt miséricordieuse, mais toujours grandiose. A travers des récits marqués par un profond respect de la vie animale, Jirô Taniguchi rend hommage à l'oeuvre de Jack London, dont il est d'ailleurs question dans la première histoire. Au sein de cet ensemble singulièrement cohérent, une nouvelle se distingue pourtant : "L'appartement Shokaro" qui évoque de manière subtile un Japon disparu.
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

Indispensable Marion N : J'ai lu cet "Homme de la toundra" et j'ai encore été emportée par la narration et le dessin merveilleux de Taniguchi.
Chacune des 6 nouvelles m'a touchée. J'ai énormément apprécié le bel hommage à Jack London ainsi que l'histoire de l'homme qui part sur la piste de l'ours colossal qui a tué son fils. "Retour à la mer" est magnifique aussi son accompanement d'une vieille baleine qui retourne vers le nord pour mourir. "Kaïkose-Jima, l'île où accostent les coquillages" et "Les appartements Shôkarô" ont un goût étrange, nostalgique et quelque peu onirique.
Encore un petit bijou de maître Taniguchi !






Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous