358x513 - Gil Jourdan  Popaïne et vieux tableaux
© Dupuis 1959 Tillieux

Gil Jourdan 2- Popaïne et vieux tableaux

Identifiant :5377
Style :Humoristique
Origine :Europe/Français
Scénario :Tillieux, Maurice
Dessin :Tillieux, Maurice
Couleurs :<Indéterminé>
Dépot légal :01/1959
Estimation :de 400 à 500 euros
Editeur :Dupuis
Collection :
Taille :Format normal
ISBN :
Autres info : Edition originale Couverture présente Broché
Planches :
Résumé : Gil Jourdan est un détective privé. Il est aidé dans la résolution de ses enquêtes par un ancien cambrioleur : André Libellule et par un inspecteur de police : Croûton.
Bien que dessinée dans un style humoristique, l'ambiance de la série est très réussie. Les scénarios sont très solides. On a droit à de nombreuses poursuites de voitures avec beaucoup de dégats. Les ambiances sont parfaitement rendues. Par exemple, on meurt réellement de chaud en lisant un épisode comme ''l'enfer de Xique-Xique''.
La série fait la part belle à l'Aventure avec un humour toujours présent.

© www.bdoubliees.com
Vous devez vous identifier pour saisir un commentaire, une correction ou voter pour cet album.

Avis des lecteurs

Indispensable voltaire : Deuxième album et deuxième réussite de Tillieux qui se paie le luxe de raconter deux actions en parallèle, l'une au château de Tourneuve, l'autre dans le train Gênes-Marseille. A l'époque, on a plutôt tendance à raconter des histoires linéaires avec le cas échéant quelques rares flash backs.
Mais Tillieux a déjà tout compris car non seulement son récit ne perd pas en lisibilité mais il gagne en suspense.
La formule a fait depuis flores.






Si vous souhaitez utiliser cette fiche sur les pages de votre site
ou de votre blog, vous pouvez copier/coller le code ci-dessous